Lundi, 25 Mai 2020 23:35
Logo homologation.be
ce site fait partie de
TRAXIO_LOGO_4C.jpg

Bienvenue sur le site web de homologation.be

Nouvelles récentes

2020-05 Réforme des plaques commerciales à partir d'octobre

Désormais, les plaques commerciales se divisent en trois catégories : les plaques essais (Y) , les plaques marchands (Z) et les plaques professionnelles (V) ...

Continuez..
2020-04 Des cloisons en plexi dans les véhicules! Attention! - Update 29 avril

Protections transparents flexibles dans les véhicules - Covid-19 ! Certaines règles de base doivent être respectées !

Continuez..
2020-04 Nouvelle version FASTLANE - signature digitale

En Flandre (MOW), une nouvelle version de Fastlane est prévue pour le 14 avril 2020. A compter de cette version, chaque constructeur agréé devra imprimer ....

Continuez..
2020-04 COVID -19 Contrôle Technique en Belgique, update 4 mai

Mesures prises par les stations d'inspection technique en Belgique suite à la crise de CORONA ...

Continuez..
2020-02 Agrément des constructeurs par le MOW

Les nouveaux constructeurs ne peuvent être agréés à titre de constructeur par le MOW (Région flamande) que s’ils disposent d’une ou plusieurs unités de production située en Flandre ...

Continuez..
2020-02 Les systèmes antiprojections

La Région flamande a publié une révision de la note d’instruction qui fournit des informations supplémentaires à propos de la réglementation sur les garde-boues, les bavettes et les systèmes anti-projections ...

Continuez..
2020-01 UPDATE - Clarification de la conversion en utilitaires légers

Fin 2019, les trois régions ont décidé qu'un moule peut désormais être également utilisé pour déterminer si l'ouverture de chargement est suffisamment spacieuse pour être convertie en utilitaire léger avec cabine simple (uniquement pour les réceptions nationales). - update 13-3-20

Continuez..
2019-12 FAQ concernant le WLTP - update 8/5/2020

Les régions répondent aux questions WLTP ...

Continuez..
2019-12 L’Europe plus sévère concernant l’usage des dispositifs aérodynamiques des véhicules

Les dispositifs aérodynamiques équipant les autobus, les poids lourds et leurs remorques qui fonctionnent mal, ne sont pas sûrs ou présentent des défauts, ne peuvent être utilisés sous aucun prétexte. Ils doivent toujours être maintenus en position fermée. Et être démontés sur-le-champ lorsqu’il y a moyen.

Continuez..
2019-12 Dossier d'information client VECTO à partir du 1 janvier

Le constructeur de base doit calculer la valeur VECTO des véhicules utilitaires lourds de catégorie N. . A partir du 1er janvier 2020 les véhicules des groupes 1, 2 & 3 devront être en possession d’un dossier d’information client ...

Continuez..
2019-12 Recalcul WLTP lors de la 2ième étape

Le Règlement 2018/1832 stipule que les valeurs de CO2 doivent être recalculées pour toute 2e étape d’un véhicule ressortissant à la réglementation. La condition est toutefois que le constructeur de base mette un outil à disposition ...

Continuez..
2019-11 Masses maximales autorisées par région - update

Les MMA varient désormais en fonction de la région. Vous les trouverez dans le schéma ci-dessous. En Wallonie se sont ajoutées des conditions complémentaires pour la réception d’un véhicule jusqu’à 50 tonnes ....

Continuez..

Ce site internet vous guide dans les différentes exigences imposées par la directive cadre.

Les membres TRAXIO peuvent demander un login pour avoir accès à toutes les infos du site.

LUC SCHETS

Guides

Vous devez vous connecter pour accéder aux informations.

Chercher

Personnes de contact

Services techniques:

 

Politique de confidentialité des données Traxio