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Nouvelles récentes

2020-01 UPDATE - Clarification de la conversion en utilitaires légers

Fin 2019, les trois régions ont décidé qu'un moule peut désormais être également utilisé pour déterminer si l'ouverture de chargement est suffisamment spacieuse pour être convertie en utilitaire léger avec cabine simple (uniquement pour les réceptions nationales).

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2019-12 FAQ concernant le WLTP

Les régions répondent aux questions WLTP ...

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2019-12 L’Europe plus sévère concernant l’usage des dispositifs aérodynamiques des véhicules

Les dispositifs aérodynamiques équipant les autobus, les poids lourds et leurs remorques qui fonctionnent mal, ne sont pas sûrs ou présentent des défauts, ne peuvent être utilisés sous aucun prétexte. Ils doivent toujours être maintenus en position fermée. Et être démontés sur-le-champ lorsqu’il y a moyen.

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2019-12 Dossier d'information client VECTO à partir du 1 janvier

Le constructeur de base doit calculer la valeur VECTO des véhicules utilitaires lourds de catégorie N. . A partir du 1er janvier 2020 les véhicules des groupes 1, 2 & 3 devront être en possession d’un dossier d’information client ...

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2019-12 Recalcul WLTP lors de la 2ième étape

Le Règlement 2018/1832 stipule que les valeurs de CO2 doivent être recalculées pour toute 2e étape d’un véhicule ressortissant à la réglementation. La condition est toutefois que le constructeur de base mette un outil à disposition ...

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2019-11 Masses maximales autorisées par région - update

Les MMA varient désormais en fonction de la région. Vous les trouverez dans le schéma ci-dessous. En Wallonie se sont ajoutées des conditions complémentaires pour la réception d’un véhicule jusqu’à 50 tonnes ....

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2019-11 Contrôle technique de l'éclairage et des réflecteurs plus sévère en Flandre

Au 1er décembre 2019, les contrôles de l’éclairage et des réflecteurs seront plus stricts dans les centres de contrôle technique flamands ...

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2019-10 Fermeture d'IFAST dans toutes les régions

L’application iFast fermera définitivement le jeudi 31 octobre 2019 après 17 heures.
Veuillez tenir compte du fait qu’à partir de cet instant, aucun certificat ne pourra plus être généré, même si un dossier iFast avait été introduit antérieurement dans Bevasys ...

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2019-09 Arrêt de BEVASYS et IFAST en Wallonie

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, Bevasys (bevasys.be) et la plateforme IFAST (ifast.vlaanderen.be) vivent leurs derniers jours en Wallonie ...

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2019-09 Audit COP dans le cadre du nouveau mode de calcul WLTP

En juillet 2019, les Régions annonçaient que les entreprises COP devaient inclure le recalcul des valeurs WLTP dans l’homologation COP. Cette annonce a suscité beaucoup d’incertitude par rapport à la réalisation des audits ...

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2019-09 Modification du règlement de fin de série à partir de 2020

Le gouvernement publie régulièrement un règlement de fin de série pour les véhicules qui ne peuvent plus être immatriculés pour cause d’expiration de la réception. Il s’agit ...

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2019-09 Indication du nombre de sièges et de places pour fauteuils roulants sur le FRI

Les fabricants reçoivent régulièrement des remarques de la part des stations d’essai à propos du nombre de places assises et de places pour fauteuils roulants indiqué sur le CIV. Le manque de clarté s’explique par le fait que plusieurs combinaisons des sièges sont possibles ...

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LUC SCHETS

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