Vendredi, 18 Octobre 2019 21:39
Logo homologation.be
ce site fait partie de
TRAXIO_LOGO_4C.jpg

Bienvenue sur le site web de homologation.be

Nouvelles récentes

2019-09 Arrêt de BEVASYS et IFAST en Wallonie

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, Bevasys (bevasys.be) et la plateforme IFAST (ifast.vlaanderen.be) vivent leurs derniers jours en Wallonie ...

Continuez..
2019-09 Audit COP dans le cadre du nouveau mode de calcul WLTP

En juillet 2019, les Régions annonçaient que les entreprises COP devaient inclure le recalcul des valeurs WLTP dans l’homologation COP. Cette annonce a suscité beaucoup d’incertitude par rapport à la réalisation des audits ...

Continuez..
2019-09 Modification du règlement de fin de série à partir de 2020

Le gouvernement publie régulièrement un règlement de fin de série pour les véhicules qui ne peuvent plus être immatriculés pour cause d’expiration de la réception. Il s’agit ...

Continuez..
2019-09 Indication du nombre de sièges et de places pour fauteuils roulants sur le FRI

Les fabricants reçoivent régulièrement des remarques de la part des stations d’essai à propos du nombre de places assises et de places pour fauteuils roulants indiqué sur le CIV. Le manque de clarté s’explique par le fait que plusieurs combinaisons des sièges sont possibles ...

Continuez..
2019-09 Arrêt des audits COP par le département homologation MOW en Flandre

En Flandre, la grande majorité des audits COP est effectuée par des services techniques agréés. C’est pourquoi le MOW a décidé que l’exécution d’audits COP par la Cellule Homologation et Contrôle technique ne constitue plus un service indispensable...

Continuez..
2019-08 A partir de septembre plusieurs véhicules neufs seront probablement bloqués à l'immatriculation

A partir du 1er septembre 2019, plusieurs véhicules neufs seront bloqués à l’immatriculation pour cause de norme euro insuffisante (l’homologation de ces véhicules ne sera plus valide en ce qui concerner le niveau des émissions) ...

Continuez..
2019-07 Extension COP pour les émissions!

Le recalcul de la valeur de CO2 en fonction du WLTP nécessite également une adaptation/extension de l’homologation « COP » ...

Continuez..
2019-06 Critères pour la classification des véhicules dans la catégorie N - RAPPEL!

Les véhicules présentent une capacité de transport de marchandises égale ou supérieure à la capacité de transport de passagers exprimée en kg ...

Continuez..
2019-06 Recalcul de la valeur WLTP lors de la 2e étape

Le Règlement 2018/1832 stipule que les valeurs de CO2 doivent être recalculées pour toute 2e étape d’un véhicule utilitaire léger complet ressortissant à la réglementation. La condition est toutefois que le constructeur de base mette un outil à disposition ...

Continuez..
2019-06 VECTO 2de étape et code MRF-Hash

Le COC du constructeur de base mentionne parfois un code MRF-Hash à la rubrique 49. Ce code sert à télécharger les données VECTO et doit figurer sur la FRI 2e étape ...

Continuez..
2019-05 Nouvelles exigences dispositifs arrière R58

Les nouvelles exigences pour les dispositifs arrière de protection antiencastrement entreront bientôt en vigueur. La modification comporte une augmentation des forces d’essai et un changement des dimensions ...

Continuez..
2019-05 Présentations session d'info accouplements & WTAS

Présentations "accouplements", "WTAS", "topics TRAXIO", ...

Continuez..

Ce site internet vous guide dans les différentes exigences imposées par la directive cadre.

Les membres TRAXIO peuvent demander un login pour avoir accès à toutes les infos du site.

LUC SCHETS

Guides

Vous devez vous connecter pour accéder aux informations.

Chercher

Personnes de contact

Services techniques:

Fédération:

Autorité compétente en matière de réception:

  • En Belgique: Région wallone - région de Bruxelles-Capitale - région flamande
  • Dans les autres états membres: (http://ec.europa.eu/...)