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Nouvelles récentes

2021-04 Excemption de 2nde étape pour des orifices de ventilation et autres découpes similaires

Une 2ème étape n'est pas requise pour la réalisation d’orifices de ventilation et autres découpes similaires dans la carrosserie (par exemple : ventilateur, prises, …) si les conditions suivantes sont remplies: ....

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2021-04 Procédure pour des véhicules du Royaume-Uni

En vertu du Brexit, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne depuis le 1er janvier 2021. Ce changement influence les procédures d’application pour des véhicules neufs et d’occasion du Royaume-Uni à partir du 12 avril 2021.

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2021-02 Nouvelles conditions dispositifs arrières à partir du 1er septembre 2021

Les nouvelles conditions concernant les dispositifs arrière de protection anti-encastrement entreront bientôt en vigueur, y compris pour les nouvelles réceptions individuelles. Les modifications portent sur des forces d’essai plus élevées et d’autres dimensions. Le SPF Mobilité et Transport pourvoit en un régime de véhicules de fin de série.

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2021-02 Le plexiglas dans les véhicules ! Procédure prolongée jusqu'à la fin 2021

Protections transparents flexibles dans les véhicules - Covid-19 ! Certaines règles de base doivent être respectées !

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2021-02 Conservation des COC des étapes précédentes (update févr. 2021)

En décembre 2020, nous vous avions déjà communiqué que l’agence MOW Flandre n’avait pas cette exigence. Le SPF Wallonie vient de préciser sa méthode.

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2020-12 Conservation des COC des étapes précédentes

Les COC des phases précédentes doivent-ils être conservés ou donnés ? Que dit le nouveau règlement ? Y a-t-il une différence entre les régions ? .....

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2020-12 FAQ concernant le WLTP - update

Les régions répondent aux questions WLTP ...

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2020-11 Nouvelle directive-cadre et FASTLANE

En Flandre (MOW), une nouvelle version de Fastlane est prévue pour le 20 novembre 2020. A compter de cette version, les demandes de réception pour tous les véhicules neufs ….

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2020-10 Camions à compartiments

Dans certaines villes (principalement à l’étranger), l’empattement est limité. Ce qui provoque un trop grand porte-à-faux et une surcharge de l’essieu arrière.
Pour y pallier, l’espace de chargement doit parfois être compartimenté afin de pouvoir répartir le chargement ...

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2020-10 Nouvelle directive cadre 2018/858 - Qu'est-ce que cela signifie à court terme?

La nouvelle directive-cadre 2018/858 et son arrêté d’exécution 2020/683 sont entrés en vigueur le 1er septembre 2020. Veuillez trouver ci-dessous une actualisation ...

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2020-10 Fin de série WLTP phase 3 à partir de janvier 2021

A partir du 1er janvier 2021, vous devrez tenir compte du fait que plusieurs véhicules neufs (des catégories M1 et N1 classe 1) seront bloqués lors de l’immatriculation ...

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2020-10 Véhicules HD avec une masse de référence ≤ 2610 kg

ATTENTION ! Les véhicules Heavy Duty neufs d’une masse de référence ≤ 2.610 kg ressortiront à la réglementation WLTP à partir du 1er janvier 2021. Il est donc important d’en tenir compte lors de toute intervention de transformation ou construction ...

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Ce site internet vous guide dans les différentes exigences imposées par la directive cadre.

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LUC SCHETS

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