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Nouvelles récentes

2021-07 FAQ régularisation R58-02

Qu'est-ce qui peut et ne peut pas être fait ? Toutes les réponses à vos questions ...

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2021-07 Régularisation R58-02

Les services d’homologation ont décidé, en vertu de l’article 13 de l’A. R. du 15 mars 1968, d’accorder encore des homologations selon R58-02 pour les réceptions individuelles répondant aux critères mentionnés ci-après ....

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2021-06 Fin de série à partir du 1 septembre 2021

À partir du 1er septembre, de nouvelles règles entrent en vigueur pour les dispositifs de rappel de bouclage de ceinture de sécurité, les systèmes actifs d'aide à la conduite, le comportement au feu, la construction générale et les systèmes de protection anti-encastrement arrière. Les véhicules qui ne répondent pas à ces exigences doivent être placés sur une liste fin de série .....

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2021-05 Réutilisation des certificats de freinage

Les régions ont approuvé la réutilisation des résultats du rapport de freinage UNECE R13 du constructeur de l’essieu/du frein ou de tout autre fabricant par un service technique agréé pour les besoins de l’homologation des véhicules neufs ...

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2012-05 Interprétation technique R58-03 (RUPD)

Les Régions ont fait part de leur interprétation du règlement R. 58-03. Le règlement R. 58-03 doit toutefois toujours être considéré comme la référence correcte ...

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2021-05 Fin de série concenant les systèmes d'avertissement accoustique (AVAS)

A partir du 1ère juillet les véhicules qui ne sont pas équipés d'un systeme AVAS seront bloqués lors del 'immatriculation ...

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2021-04 Excemption de 2nde étape pour des orifices de ventilation et autres découpes similaires - UPDATE JUILLET 2021

Une 2ème étape n'est pas requise pour la réalisation d’orifices de ventilation et autres découpes similaires dans la carrosserie (par exemple : ventilateur, prises, …) si les conditions suivantes sont remplies: ....

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2021-04 Procédure pour des véhicules du Royaume-Uni

En vertu du Brexit, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne depuis le 1er janvier 2021. Ce changement influence les procédures d’application pour des véhicules neufs et d’occasion du Royaume-Uni à partir du 12 avril 2021.

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2021-02 Nouvelles conditions dispositifs arrières à partir du 1er septembre 2021

Les nouvelles conditions concernant les dispositifs arrière de protection anti-encastrement entreront bientôt en vigueur, y compris pour les nouvelles réceptions individuelles. Les modifications portent sur des forces d’essai plus élevées et d’autres dimensions. Le SPF Mobilité et Transport pourvoit en un régime de véhicules de fin de série.

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2021-02 Le plexiglas dans les véhicules ! Procédure prolongée jusqu'à la fin 2021

Protections transparents flexibles dans les véhicules - Covid-19 ! Certaines règles de base doivent être respectées !

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2021-02 Conservation des COC des étapes précédentes (update févr. 2021)

En décembre 2020, nous vous avions déjà communiqué que l’agence MOW Flandre n’avait pas cette exigence. Le SPF Wallonie vient de préciser sa méthode.

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2020-12 Conservation des COC des étapes précédentes

Les COC des phases précédentes doivent-ils être conservés ou donnés ? Que dit le nouveau règlement ? Y a-t-il une différence entre les régions ? .....

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Ce site internet vous guide dans les différentes exigences imposées par la directive cadre.

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LUC SCHETS

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