Mercredi, 3 Mars 2021 00:53
Logo homologation.be
ce site fait partie de
TRAXIO_LOGO_4C.jpg

Bienvenue sur le site web de homologation.be

Nouvelles récentes

2021-02 Nouvelles conditions dispositifs arrières à partir du 1er septembre 2021

Les nouvelles conditions concernant les dispositifs arrière de protection anti-encastrement entreront bientôt en vigueur, y compris pour les nouvelles réceptions individuelles. Les modifications portent sur des forces d’essai plus élevées et d’autres dimensions. Le SPF Mobilité et Transport pourvoit en un régime de véhicules de fin de série.

Continuez..
2021-02 Le plexiglas dans les véhicules ! Procédure prolongée jusqu'à la fin 2021

Protections transparents flexibles dans les véhicules - Covid-19 ! Certaines règles de base doivent être respectées !

Continuez..
2021-02 Conservation des COC des étapes précédentes (update févr. 2021)

En décembre 2020, nous vous avions déjà communiqué que l’agence MOW Flandre n’avait pas cette exigence. Le SPF Wallonie vient de préciser sa méthode.

Continuez..
2020-12 Conservation des COC des étapes précédentes

Les COC des phases précédentes doivent-ils être conservés ou donnés ? Que dit le nouveau règlement ? Y a-t-il une différence entre les régions ? .....

Continuez..
2020-12 FAQ concernant le WLTP - update

Les régions répondent aux questions WLTP ...

Continuez..
2020-11 Nouvelle directive-cadre et FASTLANE

En Flandre (MOW), une nouvelle version de Fastlane est prévue pour le 20 novembre 2020. A compter de cette version, les demandes de réception pour tous les véhicules neufs ….

Continuez..
2020-10 Camions à compartiments

Dans certaines villes (principalement à l’étranger), l’empattement est limité. Ce qui provoque un trop grand porte-à-faux et une surcharge de l’essieu arrière.
Pour y pallier, l’espace de chargement doit parfois être compartimenté afin de pouvoir répartir le chargement ...

Continuez..
2020-10 Nouvelle directive cadre 2018/858 - Qu'est-ce que cela signifie à court terme?

La nouvelle directive-cadre 2018/858 et son arrêté d’exécution 2020/683 sont entrés en vigueur le 1er septembre 2020. Veuillez trouver ci-dessous une actualisation ...

Continuez..
2020-10 Fin de série WLTP phase 3 à partir de janvier 2021

A partir du 1er janvier 2021, vous devrez tenir compte du fait que plusieurs véhicules neufs (des catégories M1 et N1 classe 1) seront bloqués lors de l’immatriculation ...

Continuez..
2020-10 Véhicules HD avec une masse de référence ≤ 2610 kg

ATTENTION ! Les véhicules Heavy Duty neufs d’une masse de référence ≤ 2.610 kg ressortiront à la réglementation WLTP à partir du 1er janvier 2021. Il est donc important d’en tenir compte lors de toute intervention de transformation ou construction ...

Continuez..
2020-09 UPDATE Clarification de la conversion en utilitaires légers

Fin 2019, les trois régions ont décidé qu'un moule peut désormais être également utilisé pour déterminer si l'ouverture de chargement est suffisamment spacieuse pour être convertie en utilitaire léger avec cabine simple (uniquement pour les réceptions nationales) ...

Continuez..
2020-07 Fin de série pour véhicules M3 (avant 26-7-2020)

Attention : à partir du 26 juillet 2020, vous ne pourrez peut-être plus immatriculer certains véhicules de catégorie M3 !

Continuez..

Ce site internet vous guide dans les différentes exigences imposées par la directive cadre.

Les membres TRAXIO peuvent demander un login pour avoir accès à toutes les infos du site.

LUC SCHETS

Personnes de contact

Services techniques:

 

Politique de confidentialité des données Traxio     -      Pour améliorer votre expérience sur notre site web, nous utilisons des cookies!