Mardi, 18 Juin 2019 01:32
Logo homologation.be
ce site fait partie de
TRAXIO_LOGO_4C.jpg

Bienvenue sur le site web de homologation.be

Nouvelles récentes

2019-06 VECTO 2de étape et code MRF-Hash

Le COC du constructeur de base mentionne parfois un code MRF-Hash à la rubrique 49. Ce code sert à télécharger les données VECTO et doit figurer sur la FRI 2e étape ...

Continuez..
2019-05 Nouvelles exigences dispositifs arrière R58

Les nouvelles exigences pour les dispositifs arrière de protection antiencastrement entreront bientôt en vigueur. La modification comporte une augmentation des forces d’essai et un changement des dimensions ...

Continuez..
2019-05 Présentations session d'info accouplements & WTAS

Présentations "accouplements", "WTAS", "topics TRAXIO", ...

Continuez..
2019-05 Liste de véhicules incomplets concernant la problèmatique du tachygraphe intelligent.

Les listes de véhicules incomplets concernant le tachygraphe intelligent peuvent être envoyer à ....

Continuez..
2019-04 Réglementation flamande concernant le dépassement des chargements

Un nouvel arrêté du gouvernement flamand amende les règles concernant le dépassement maximum des chargements. Dans les autres régions, l’ancienne réglementation reste provisoirement en vigueur ...

Continuez..
2019-04 Préenregistrement & immatriculation des véhicules d'occasion importés

A dater du 1er avril 2019, les véhicules d’occasion importés de l’UE pourront être immatriculés via WebDIV ...

Continuez..
2019-03 Dossier d'information client à partir du 1 juillet

Le constructeur de base doit calculer la valeur VECTO des véhicules utilitaires lourds de catégorie N. . A partir du 1er juillet certains véhicules devront être en possession d’un dossier d’information client ...

Continuez..
2019-02 Comment introduire un véhicule écologique dans FASTLANE

Nous avons remarqué qu’il règne une certaine confusion concernant l’augmentation de la masse en fonction de l’utilisation d’un carburant de substitution (plus écologique) / ou ralentisseur. D’où la présente précision.

Continuez..
2019-01 Registre de garage obligatoire pour les carrossiers-constructeurs

En cas de contrôle de la TVA, il est régulièrement constaté que les carrossiers-constructeurs ne tiennent pas toujours de registre de garage. Mais y sont-ils obligés?

Continuez..
2019-01 Fastlane aussi pour véhicules datant d’avant la directive-cadre

Nouveau dans FASTLANE (MOW-Flandre): dossiers de transformation datant d’avant la directive-cadre, communication, ...

Continuez..
2018-12 Masses maximales autorisées par région (tableau)

Les MMA varient désormais en fonction de la région. Vous les trouverez dans le schéma ci-dessous. En Wallonie se sont ajoutées des conditions complémentaires pour la réception d’un véhicule jusqu’à 50 tonnes. Vous les trouverez en bas de page.

Continuez..
2018-12 Valeur VECTO (Vehicle Energy Consumption Tool)

Vehicle Energy Consumption Tool, en abrégé Vecto, est un programme de simulation qui reflète plus fidèlement la consommation et l’émission des poids lourds et autobus. Dans quelle mesure faut-il en tenir compte lors d’une réception multi-étapes?

Continuez..

Ce site internet vous guide dans les différentes exigences imposées par la directive cadre.

Les membres TRAXIO peuvent demander un login pour avoir accès à toutes les infos du site.

LUC SCHETS

Guides

Vous devez vous connecter pour accéder aux informations.

Chercher

Personnes de contact

Services techniques:

Fédération:

Autorité compétente en matière de réception:

  • En Belgique: Région wallone - région de Bruxelles-Capitale - région flamande
  • Dans les autres états membres: (http://ec.europa.eu/...)