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2020-01 UPDATE - Clarification de la conversion en utilitaires légers

Fin 2019, les trois régions ont décidé qu'un moule peut désormais être également utilisé pour déterminer si l'ouverture de chargement est suffisamment spacieuse pour être convertie en utilitaire léger avec cabine simple (uniquement pour les réceptions nationales).

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2019-12 FAQ concernant le WLTP - update 17/2/2020

Les régions répondent aux questions WLTP ...

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2019-12 L’Europe plus sévère concernant l’usage des dispositifs aérodynamiques des véhicules

Les dispositifs aérodynamiques équipant les autobus, les poids lourds et leurs remorques qui fonctionnent mal, ne sont pas sûrs ou présentent des défauts, ne peuvent être utilisés sous aucun prétexte. Ils doivent toujours être maintenus en position fermée. Et être démontés sur-le-champ lorsqu’il y a moyen.

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2019-12 Dossier d'information client VECTO à partir du 1 janvier

Le constructeur de base doit calculer la valeur VECTO des véhicules utilitaires lourds de catégorie N. . A partir du 1er janvier 2020 les véhicules des groupes 1, 2 & 3 devront être en possession d’un dossier d’information client ...

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2019-12 Recalcul WLTP lors de la 2ième étape

Le Règlement 2018/1832 stipule que les valeurs de CO2 doivent être recalculées pour toute 2e étape d’un véhicule ressortissant à la réglementation. La condition est toutefois que le constructeur de base mette un outil à disposition ...

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2019-11 Masses maximales autorisées par région - update

Les MMA varient désormais en fonction de la région. Vous les trouverez dans le schéma ci-dessous. En Wallonie se sont ajoutées des conditions complémentaires pour la réception d’un véhicule jusqu’à 50 tonnes ....

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2019-11 Contrôle technique de l'éclairage et des réflecteurs plus sévère en Flandre

Au 1er décembre 2019, les contrôles de l’éclairage et des réflecteurs seront plus stricts dans les centres de contrôle technique flamands ...

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2019-10 Fermeture d'IFAST dans toutes les régions

L’application iFast fermera définitivement le jeudi 31 octobre 2019 après 17 heures.
Veuillez tenir compte du fait qu’à partir de cet instant, aucun certificat ne pourra plus être généré, même si un dossier iFast avait été introduit antérieurement dans Bevasys ...

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2019-09 Arrêt de BEVASYS et IFAST en Wallonie

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, Bevasys (bevasys.be) et la plateforme IFAST (ifast.vlaanderen.be) vivent leurs derniers jours en Wallonie ...

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2019-09 Audit COP dans le cadre du nouveau mode de calcul WLTP

En juillet 2019, les Régions annonçaient que les entreprises COP devaient inclure le recalcul des valeurs WLTP dans l’homologation COP. Cette annonce a suscité beaucoup d’incertitude par rapport à la réalisation des audits ...

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2019-09 Modification du règlement de fin de série à partir de 2020

Le gouvernement publie régulièrement un règlement de fin de série pour les véhicules qui ne peuvent plus être immatriculés pour cause d’expiration de la réception. Il s’agit ...

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2019-09 Indication du nombre de sièges et de places pour fauteuils roulants sur le FRI

Les fabricants reçoivent régulièrement des remarques de la part des stations d’essai à propos du nombre de places assises et de places pour fauteuils roulants indiqué sur le CIV. Le manque de clarté s’explique par le fait que plusieurs combinaisons des sièges sont possibles ...

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2019-09 Arrêt des audits COP par le département homologation MOW en Flandre

En Flandre, la grande majorité des audits COP est effectuée par des services techniques agréés. C’est pourquoi le MOW a décidé que l’exécution d’audits COP par la Cellule Homologation et Contrôle technique ne constitue plus un service indispensable...

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2019-08 A partir de septembre plusieurs véhicules neufs seront probablement bloqués à l'immatriculation

A partir du 1er septembre 2019, plusieurs véhicules neufs seront bloqués à l’immatriculation pour cause de norme euro insuffisante (l’homologation de ces véhicules ne sera plus valide en ce qui concerner le niveau des émissions) ...

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2019-07 Extension COP pour les émissions!

Le recalcul de la valeur de CO2 en fonction du WLTP nécessite également une adaptation/extension de l’homologation « COP » ...

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2019-06 Critères pour la classification des véhicules dans la catégorie N - RAPPEL!

Les véhicules présentent une capacité de transport de marchandises égale ou supérieure à la capacité de transport de passagers exprimée en kg ...

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2019-06 VECTO 2de étape et code MRF-Hash

Le COC du constructeur de base mentionne parfois un code MRF-Hash à la rubrique 49. Ce code sert à télécharger les données VECTO et doit figurer sur la FRI 2e étape ...

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2019-05 Nouvelles exigences dispositifs arrière R58

Les nouvelles exigences pour les dispositifs arrière de protection antiencastrement entreront bientôt en vigueur. La modification comporte une augmentation des forces d’essai et un changement des dimensions ...

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2019-05 Présentations session d'info accouplements & WTAS

Présentations "accouplements", "WTAS", "topics TRAXIO", ...

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2019-05 Liste de véhicules incomplets concernant la problèmatique du tachygraphe intelligent.

Les listes de véhicules incomplets concernant le tachygraphe intelligent peuvent être envoyer à ....

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2019-04 Réglementation flamande concernant le dépassement des chargements

Un nouvel arrêté du gouvernement flamand amende les règles concernant le dépassement maximum des chargements. Dans les autres régions, l’ancienne réglementation reste provisoirement en vigueur ...

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2019-04 Préenregistrement & immatriculation des véhicules d'occasion importés

A dater du 1er avril 2019, les véhicules d’occasion importés de l’UE pourront être immatriculés via WebDIV ...

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2019-03 Dossier d'information client à partir du 1 juillet

Le constructeur de base doit calculer la valeur VECTO des véhicules utilitaires lourds de catégorie N. . A partir du 1er juillet certains véhicules devront être en possession d’un dossier d’information client ...

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2019-02 Comment introduire un véhicule écologique dans FASTLANE

Nous avons remarqué qu’il règne une certaine confusion concernant l’augmentation de la masse en fonction de l’utilisation d’un carburant de substitution (plus écologique) / ou ralentisseur. D’où la présente précision.

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2019-01 Registre de garage obligatoire pour les carrossiers-constructeurs

En cas de contrôle de la TVA, il est régulièrement constaté que les carrossiers-constructeurs ne tiennent pas toujours de registre de garage. Mais y sont-ils obligés?

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